Courgettes Farcies au Riz et au Tofu

Après mon apéritif dînatoire, il me restait des cubes de tofu marinés. N’étant pas fan du tofu nature, comme cela, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire!

Un petit tour dans le frigo: des courgettes, un reste de riz cuit, un pot de sauce tomate ouvert et me voilà partie dans l’élaboration de courgettes farcies, toutes simples mais délicieuses! Idéales pour les soirs de semaine!

À vos courgettes 😉

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • un peu de riz déjà cuit
  • un peu de sauce tomate (moi j’avais une sauce tomate « tomate/parmesan » du commerce, j’ai mis 2 c.s)
  • 1 petit oignon
  • des cubes de tofu marinés (pour la recette => ici)
  • du gruyère râpé (facultatif)

Laver les courgettes. Les couper en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau et d’une petite cuillère, creuser les 4 parties de courgettes.
Couper en petits morceaux la chair que vous avez récupérée.
Éplucher l’oignon et le couper en cube.

Dans une poêle, faire revenir les cubes d’oignons, la chair des courgettes et les cubes de tofu marinés. Personnellement, j’ai préféré les émietter et j’ai utilisé un peu d’huile de la marinade pour faire revenir le tout.

 

Une fois que les oignons sont fondants, retirer du feu.

Dans un récipient, un saladier par exemple, mélanger le riz et la sauce tomate. Ajouter les oignons, courgettes et tofu. Bien mélanger.

Dans un plat allant au four, mettre un peu d’eau au fond du plat; disposer vos courgettes; remplir de la préparation au riz; saupoudrez du gruyère râpé.

15127532_10211390173972500_318137575_o

Enfourner à 160°C pendant environ 30 min. Ajouter de l’eau au fond si besoin.

SONY DSC

Laisser un commentaire